Card draw simulator
Derived from |
---|
None. Self-made deck here. |
Inspiration for |
---|
None yet |
AlexP · 248
- Commentaires :
Le deck à partir duquel j'ai fait les modifications (celui-ci : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/915651) contient 9 cartes dédiées au combat alors qu'en solo on peut se retrouver sans adversaire et qu'on peut choisir d'échapper aux non-chasseurs pour s'occuper d'un ennemi en une seule action -> je préfère utiliser moins de cartes pour le combat, favoriser l'évasion et prévoir des solutions de combat qui utilisent l'agilité afin d'utiliser une seule compétence pour combat et évasion.
Dario El-Amin a un bonus d'intelligence intéressant pour enquêter ... mais même en gagnant 2 voire 3 ressources par round, il faudra du temps pour le rentabiliser. En plus, c'est un allié qu'on veut garder le plus longtemps possible donc on se prive d'un tampon potentiel -> dans mes decks de "truand friqué", j'utilise désormais Gregory Gry qui permet de gagner quelques ressources assez rapidement et qu'on sacrifie dès que c'est nécessaire.
Les 2x 2 talents couvrent les 4 compétences, mais en se focalisant sur l'intelligence et l'agilité, on peut récupérer 2 places dans le deck -> remplacement par 2 copies d'Hyperconscience.
Investissements c'est lent pour moi, je n'envisagerais cette carte que dans un deck Preston pour payer sa faiblesse.
Une petite faveur, en solo, ça déclenche une attaque d'opportunité si on l'utilise dans son lieu (sauf contre un ennemi distant mais je ne crois pas qu'il y en ait dans cette campagne) et sinon ça coûte 4/6 pour 1/2 dégâts -> Je préfère faire une évasion puis jouer Attaque par surprise.
Coup de grâce me semble peu intéressant même si avec 2 icônes de force ça pourrait servir de pseudo-Maîtrise -> je préfère mettre 2 copies de Dextérité et 1 de Maîtrise.
Présence d'esprit semble plus intéressant dans un deck avec beaucoup de cartes "réussite par 2 ou plus", ici il manque Manœuvre audacieuse pour garantir la réussite par 2.
Dans ce deck, si tout se passe bien, les 3 ressources de "Regardez ça !" seront anecdotiques alors que la carte ne donne que +1 et nécessite de réussir de 1, une autre compétence que je verrai mieux dans du "méga-test" que dans du "friqué".
Le deck n'a aucune solution de pioche -> je mets 2 copies d'Etui à cigarettes porte-bonheur, 2 de Dextérité et 1 de Maîtrise.
- Modifications :
Je retire :
- 1x Cran d'arrêt
- 2x Derringer .41
- 2x Dario El-Amin
- 2x Coups durs
- 2x Etudes des arcanes
- 2x Investissements
- 2x Coup de grâce
- 2x Une petite faveur
- 1x "Regardez ça !"
- 2x Présence d'esprit
J'ajoute :
- 2x Etui à cigarettes porte-bonheur
- 2x Gregory Gry
- 2x Hyperconscience
- 1x Vol à la tire
- 2x Attaque par derrière
- 2x Attaque par surprise
- 1x Doublure
- 1x Explosion de dynamite
- 2x Dextérité
- 1x Maîtrise
- 2x Porte-flingue
Envisageable :
- 1x Lexique occulte (pioche + dégâts directs à 1 ressource/dégât)
- Les cartes prioritaires en début de partie (à peu près dans cet ordre) :
- Gregory Gry : on mise une ressource dès qu'on est à 2 au-dessus de la difficulté (2 pour 3 et 3 pour 4) pour grapiller des ressources, dès qu'il est "vide", il encaisse les premiers dégâts/horreurs,
- Relations influentes : entre Jenny, Gregory et Loup solitaire on devrait vite avoir un +1 une fois par round puis un +2,
- Hyperconscience : il faut bien booster ses tests ...,
- Etui à cigarettes porte-bonheur et Vol à la tire : pour piocher.
- Conclusion :
Je pensais légèrement modifier le deck ... mais j'ai changé 18 cartes !
Au final je suis toujours dubitatif vu que je n'accroche pas avec l'investigatrice : je pense que je préférerais jouer Finn, insister sur le boost de volonté (Cran, Whisky, Faites vos prières), lui donner 2 copies de Loupe, 2 des Chaussures de course, retirer Coup vicieux et Maîtrise et garder globalement le reste du deck.
Bon, je n'arrive pas à faire marcher le cadre "dérivé de", donc voici le deck à partir duquel j'ai fait les modifications : fr.arkhamdb.com